Cyril (Débriefeur Gold FM) : “Physiquement pour la première fois depuis très longtemps, j’ai vu les Girondins dominer une équipe”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril s’est exprimé sur cette réussite qui fuyait les Girondins depuis longtemps et qu’ils ont retrouvé face au FC Metz. Des petits détails au final très importants.

     

    “Oui, c’est ça à l’image de Caillard qui se troue à la fin. Poussin qui se troue aussi mais finalement il n’y a pas de conséquences. Il y a plein de faits de jeu qui tournent en notre faveur et Dieu sait que ça a été long parce que cette année les faits de jeu ont souvent été contre nous. On a été assez poissards cette saison. Cela n’explique pas notre niveau mais on a été assez poissard et je pense qu’à partir du moment où on a cette réussite il y a le mental qui se met dedans. Et physiquement pour la première fois depuis très longtemps, j’ai vu les Girondins dominer une équipe. Les messins étaient cramoisis à la fin alors que les Bordelais continuaient à faire des courses et à toujours proposer. C’est quelque chose qui m’a marqué. C’est peut-être une des premières fois de la saison où je me dis qu’on a enfin des joueurs au niveau de l’événement. C’est vrai qu’on avait souvent tendance à être abattu même depuis que David Guion est là. Mais là, ça fait plaisir. Je ne sais pas si cela va continuer malheureusement car à Bordeaux la continuité ce n’est pas notre fort. Mais sur l’instant T c’est la chose que je vais retenir, les faits de jeu qui sont enfin pour nous et des joueurs qui ont montré de l’allant et enfin une condition physique digne.”

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever