Corentin Martins retrouve une sélection

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Corentin Martins, a quitté son poste de sélectionneur de la Mauritanie le 11 octobre 2021. En effet, la sélection de la Mauritanie ne put se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, et c’est cet état de fait qui a conduit les dirigeants à se séparer de l’ancien bordelais. Son bilan à la tête de la Mauritanie est de 22 victoires, 15 nuls et 28 défaites. Corentin Martins confia dans la presse (Le Télégramme), quelques semaines plus tard, qu’il avait un goût d’inachevé. “Il n’y a pas eu spécialement de raisons… Quand un entraîneur est limogé, on parle de résultats. Me concernant, on restait sur trois défaites et un nul. Les décideurs ont estimé que cela n’était pas suffisant malgré une année 2021 avec une qualification à la CAN 2022 et à la Coupe arabe… Il y a un sentiment d’inachevé quelque part. Je n’ai pas spécialement d’aigreur et d’amertume. C’est un choix qui a été fait et je passe à autre chose”.
Sans club/sélection depuis, Corentin Martins se disait ouvert aux possibilités qui allaient s’offrir à lui. L’ancien milieu de terrain a été aujourd’hui nommé sélectionneur de la Libye. La Fédération libyenne de football l’a recruté pour une saison. L’objectif pour lui est la préparation des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023, mais également CHAN.
Après sept ans avec la Mauritanie, il connait donc une nouvelle aventure en sélection, après également trois aventures avec le Stade Brestois.