Geoffray Toyes : « Quand on joue le maintien et qu’on perd 1-0 chez soi, ce n’est jamais facile. C’est là où on voit la force d’un groupe »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Geoffray Toyes, ancien joueur formé aux Girondins et passé par le FC Metz, à la question : « Pour quelle équipe son cœur penchait avant le coup d’envoi ? »

     

    « Pour quel club ? Cela sera toujours les Girondins c’est une évidence ! Après c’est vrai que quand on est passé par les deux clubs j »ai vraiment vécu de belles années dans les deux clubs donc c’est compliqué, ce n’était pas facile. »

     

    Puis il est revenu sur l’entame de match ratée des Girondins, qui aurait pu être fatale, mais aussi l’entame de seconde période des messins qui passent au travers.

     

    « Surtout pour la confiance, derrière c’est compliqué. Je pense que chacun a fait plus ou moins sa mi-temps. Le FC Metz était bien sur la première mi-temps avec ce but qui a remis un peu Bordeaux dans les rails. C’est sûr que quand on joue le maintien et qu’on perd 1-0 chez soi, ce n’est jamais facile. C’est là où on voit la force d’un groupe. Concernant le FC Metz, je ne suis pas à fond le club, je suis les résultats d’un peu loin maintenant. En général quand on a une année noire, il y a des choses qui ne tournent pas en votre faveur, qui vont rester au quotidien tout au long de votre année et qui vous font perdre 1-2-3 points au fur et à mesure. C’est compliqué et ce n’est pas facile quand vous êtes dans une spirale négative, de sortir de tout ça. Je l’ai connu aussi avec le FC Metz. Donc, je sais que ce n’est pas facile. »

     

    Retranscription Girondins4Ever