Christophe Monzie : “Quand il est en forme, Lyon est en forme, et quand il ne l’est pas, Lyon devient une équipe très ordinaire”

Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur les deux prochaines rencontre des Girondins de Bordeaux : l’Olympique Lyonnais et Saint-Etienne.
« Il y a de l’abnégation. Ce qui m’a plu dans ce match, comme sur celui de Lille, c’est qu’on fait une petite série. Ça nous était arrivé deux fois, une fois en septembre et en octobre. C’est la troisième fois qu’on arrive à enchainer une série de deux matches sans défaite. J’attends de voir comment on va réagir sur ce match à Lyon, qui souffle le chaud et le froid, qui était à deux doigts de perdre à Strasbourg. Il a fallu un gardien lyonnais particulièrement inspiré, et Karl Toko-Ekambi, le seul joueur par qui le danger peut arriver. Quand il est en forme, Lyon est en forme, et quand il ne l’est pas, Lyon devient une équipe très ordinaire. D’ailleurs, le classement le prouve. Ils sont loin d’être souverains chez eux cette année, mais ils ont quand même arraché, au bout du temps additionnel, le match nul à Strasbourg dimanche soir. Je dis qu’il ne faut pas partir là-bas battus. On a souvent fait de bons matches à Lyon, des matches avec des buts, et on n’a jamais été ridicules. A l’aller, il y a eu 2-2, et Bordeaux aurait pu gagner le match. On n’avait pas été mal. Si on rentre avec un point de Lyon, c’est merveilleux, ce sera le bonus, à condition de faire le nécessaire derrière contre les Verts. Mais j’ai envie de dire que même si on rentre bredouilles, du fait d’avoir gagné contre Metz, ça ne sera pas complètement perdu. Evidemment, il faudra voir ce que va faire Saint-Etienne contre Brest samedi, mais s’ils ne gagnent pas, même si on perd à Lyon, le cas de figure sera le même : il faudra de toute façon gagner contre Saint-Etienne le mercredi suivant ».