Gernot Rohr : “Tous les jours quand j’ouvrais le journal, je me demandais ce qu’il y allait avoir encore aujourd’hui comme problème”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, à la question “Est-ce plutôt un avantage en fin de calendrier, de jouer des équipes sans enjeu comme Brest ou Angers ?”, il a répondu :

     

    “Pas forcément parce que les joueurs qui n’ont pas la pression, parfois ils jouent libérés, ils jouent avec plaisir et sans contrainte et ça peut aussi être un désavantage. Il ne faut pas compter là-dessus. Par expérience je dirais que lorsqu’on joue en fin de saison contre une équipe qui a quelque chose à jouer, on veut aussi se faire plaisir. Cela peut évidemment permettre à l’autre équipe qui a besoin d’un résultat, de prendre le dessus au niveau de la combativité, au niveau de la volonté, mais il ne faut pas trop compter là-dessus. Cela peut être à double tranchant.”

     

    Est-ce un bon signe d’avoir cette sérénité dans le groupe ?

     

    “Le groupe est redevenu serein et c’est indispensable parce qu’on a quand même vécu après Montpellier, non seulement de la déception sportive mais aussi des histoires autres que sportives… Et ça a été lamentable pendant quelques jours tout ce que l’on a pu entendre ou lire et il fallait vraiment que le groupe réagisse et s’en sorte. C’était un enchaînement de mauvaises nouvelles. Tous les jours quand j’ouvrais le journal, je me demandais ce qu’il y allait avoir encore aujourd’hui comme problème. Le groupe a bien réagi et être sorti de cette passe difficile je pense que c’est de bonne augure pour la fin de la saison.”

     

    Retranscription Girondins4Ever