Philippe Fargeon : “Je pense que s’il n’y avait pas eu ce match amical, pas sûr qu’ils auraient pu remonter à la surface”

    Alaves

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le fait que nos attaquants avaient retrouvé le chemin des filets face au FC Metz (victoire 3-1).

     

    “On ne va pas trop se plaindre. On a quand même des attaquants qui ont marqué pas mal de buts cette année. Après il faut commencer par marquer des buts mais il faut surtout commencer à ne pas en prendre si on veut avoir des résultats. Mais là, ils ont recommencé à marquer, je les regarde et j’espère que cela va continuer.”

     

    Puis il a exprimé son ressenti sur le groupe depuis le match amical face à Alavés (victoire 2-1).

     

    “Un match amical ça peut toujours faire du bien, la preuve. C’était une période où ils doutaient énormément. Ils commençaient à se voir la tête dans le seau, ils se voyaient déjà en Ligue 2. Donc, je crois que c’était peut-être important de jouer ce coup de bluff, de partir tous ensemble faire un match amical contre une équipe que l’on ne connaissait pas, sans aucune pression. Peut-être pour se retrouver, de toute façon, il n’y avait pas le choix. Derrière il faut avoir des résultats. Malheureusement, les Girondins ne sont plus dépendants de leurs résultats pour se maintenir. En tout cas, ils ont repris la bonne lignée, un match nul contre Lille, en infériorité numérique. Puis revenir au score sur le dernier match alors qu’ils étaient en grande difficulté. Je pense que s’il n’y avait pas eu ce match amical, pas sûr qu’ils auraient pu remonter à la surface.”

     

    Retranscription Girondins4Ever