Frédéric Roux : « Je pense que c’est le moment pour les Girondins »
Sur ARL, Frédéric Roux, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais.
« Si c’est le bon moment pour les prendre ? On peut considérer effectivement que l’OL va se présenter dimanche diminué parce qu’il y aura beaucoup d’absents. Ils vont certainement être émoussés physiquement avec le match de Ligue Europa. Je pense que c’est le moment pour les Girondins, ils sont sur une bonne dynamique après le match nul à Lille, et la très bonne seconde mi-temps face à Metz. Aux Girondins d’aller grappiller quelque chose dimanche ».
Puis l’ex gardien de but s’est projeté sur la rencontre en elle-même.
« L’OL va certainement avoir le monopole du ballon, et une absence d’Anthony Lopes pourrait avoir un impact sur l’aspect psychologique parce qu’il réalise une très belle saison. C’est un vrai leader, c’est lui qui insuffle souvent la bonne énergie. Lorsqu’on a un élément comme ça qui est absent, ça ressort forcément plus sur l’aspect psychologique […] Par rapport aux tactiques qui vont être mises en place, je pense que Bordeaux sera dans une position d’attente, ils vont jouer sur la transition, en allant se projeter vite vers l’avant. On sait que devant, on a retrouvé une certaine efficacité dimanche dernier, donc je pense que les joueurs seront en confiance dans ce domaine-là. Je pense que la clé sera la solidité défensive. Il faudra résister. Lyon va vouloir mettre un peu le feu au début du match, et il faudra résister tant bien que mal, et vite se projeter vers l’avant pour, à notre tour, mettre le doute dans les têtes lyonnaises ».