[J32] Les TOPS/FLOPS de Cyril et Sébastien (Débriefeurs Gold FM) « Être un philosophe du football devant les médias c’est bien mais c’est mieux de mettre en application les choses sur le terrain »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Sébastien et Cyril ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Lyon – Bordeaux, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.
FLOPS DE CYRIL :
Guion / Poussin / Adli / Le collectif
« Le premier pour moi c’est David Guion. Je n’ai pas du tout aimé son avant-match et même son match. Il a été trop long à réagir. Je me pose même la question de savoir si on échouait contre Saint-Étienne, est-ce qu’il faudrait continuer avec David Guion vu qu’il aura échoué dans sa mission de sauvetage ? En deux, je vais mettre Gaëtan Poussin qui a fait une erreur. Pour moi, c’est malheureux mais il passe à côté de sa carrière pro. Un match comme celui-là, c’est peut-être un match qui va le condamner. Personnellement, je ne veux pas le voir contre Saint-Étienne Mercredi. Et en trois, je vais mettre Yacine Adli. Je n’en peux plus au niveau du comportement sur le terrain, son envie. Je me demande comment un club comme le Milan AC a pu recruter un joueur avec une telle mentalité. Je pense que Milan va le prêter en Série B à Ascoli et il finira lamentablement en D3 italienne. C’est ce qu’il mérite avec son état d’esprit. Être un philosophe du football devant les médias c’est bien mais c’est mieux de mettre en application les choses sur le terrain. Et enfin, je mets le collectif. Je n’ai pas aimé l’absence de leaders. Je m’attendais à ce que des joueurs comme Josuha Guilavogui, Junior Onana arrivent à remobiliser les gens et mettent fin à l’hémorragie sur le terrain. Il n’y a pas eu de leaders qui sont ressortis sur ce match. Ce manque de charisme et de caractère dans cette équipe là m’a fortement dérangé. »
FLOPS DE SEBASTIEN :
David Guion / Le collectif
« Je suis plutôt d’accord avec Cyril. David Guion, pas pour la compo de départ car elle résulte de choses qui se sont passés à l’entraînement et on n’a ni les tenants, ni les aboutissants. Donc, on ne peut pas juger la compo de départ. Par contre par rapport à son temps de réaction, il doit réagir à 2-0. Il doit changer quelque chose et il ne le fait pas. Après le reste ce sera collectif. Je ne vais pas citer de noms. Le pauvre Gaëtan Poussin, il n’aurait pas fait sa boulette on en aurait pris 5 au lieu de 6, ça changerait quoi…? »
TOPS DE SEBASTIEN :
Entrée de Mara / Entrée de Dilrosun
« Sans parler de Tops, on va dire des points positifs. Les entrées de Sékou Mara et de Javairô Dilrosun à la fin mais c’est toujours pareil, c’est à mettre en balance. Est-ce que leurs rentrées on étaient performantes parce qu’ils ont été performants ou parce qu’il y a 5-0 et que Lyon a laissé pisser les dernières minutes ? Mais il faut reconnaître que leur entrées ont amené de la vitesse. J’aurais aimé voir ces changements plus tôt dans le match. »
TOPS DE CYRIL :
Supporters / Gold FM / Bénévoles
« Ce soir, je n’ai rien à mettre. Même les entrées à 5-0, il n’y a rien. Sékou Mara a peut-être fait une bonne rentrée avec de belles intentions mais le match est tellement terminé et Lyon ne jouait plus. Il n’y a pas d’individualités pour moi. Par contre les supporters, les diffuseurs comme Gold FM et les bénévoles sont à mettre en avant. Mais pas ceux qui sont payés pour jouer. «
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever