Eric Carrière : “Le Barça de la grande époque, je comprends, mais là… Cette pression continuelle n’est pas bénéfique”

    Éric Carrière a fait remarquer que si Gaëtan Poussin a fait une erreur face à Lyon, le portier des Girondins de Bordeaux a été beaucoup trop sollicité aussi.

    « Après, les prises de risques à relancer de derrière… Le Barça de la grande époque, je comprends, mais là… Sur le troisième but lyonnais, je ne vois pas de faute. Gaëtan Poussin a fait le choix de sortir, de ne pas prendre le ballon, de ne pas chercher à le bloquer. Dembélé a droit de jouer le ballon, quand même… Trois buts en 15 minutes et sur l’engagement, qu’est-ce qu’ils font ? Ils donnent le ballon à Gaëtan Poussin… Chaque joueur se déresponsabilise du ballon en mettant en retrait à Gaëtan Poussin… De mettre ces ballons en retrait, cela met le gardien sous pression en permanence quasiment… C’est lui qui devient le dépositaire du jeu… Cette pression continuelle n’est pas bénéfique. Et ça s’est d’ailleurs reproduit aussi au 5ème but lyonnais. Dès l’engagement, ils ont tout de suite donné le ballon à Gaëtan Poussin, c’est leur schéma… […] Il n’y a pas eu photo techniquement entre les deux équipes ».

    L’ancien milieu de terrain a également noté les erreurs défensives et le match moyens de certains joueurs.

    « Sur le premier but, Medioub se fait prendre de vitesse, il n’est pas assez proche de Dembélé et il aurait fallu qu’il mette plus d’impact dans ce duel, sachant que Gusto n’était pas attaqué sur le côté. Sur le quatrième but, encore, Medioub se fait éliminer facilement par Dembélé, et Ahmedhodzic est trop lent et trop loin par rapport à Faivre. C’est très inquiétant pour Bordeaux. On en est à 77 buts encaissés… ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever