[J32] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Il y avait des joueurs qui n’étaient pas du tout au niveau du collectif”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Lyon – Bordeaux, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.

     

    FLOPS DE JULIEN:

    Poussin / Les 3 milieux / Guion

    “Il y avait des joueurs qui n’étaient pas du tout au niveau du collectif. Gaëtan Poussin avec cette énorme bévue, qu’on ne doit pas faire quand on est en Ligue 1. Ça peut arriver de temps en temps de rater un dégagement ou des prises de balles. Mais sur cette action, il n’est pas inquiété. Après sur les images, il y a un faux rebond et le ballon vient lui toucher son pied d’appui, c’est ça qui doit le gêner au moment de sa frappe. On ne va pas l’accabler mais c’est vrai que sur certains buts, il est fautif aussi. Je vais aussi mettre les trois du milieu de terrain qui n’étaient pas du tout au niveau. Junior Onana, Yacine Adli et Josuha Guilavogui, qui a fait beaucoup d’erreurs, très en retard sur certaines interventions. Et je vais aussi rajouter, même si je le fais rarement, David Guion. Parce que malheureusement David Guion a totalement raté son avant-match. Même nous on aurait pu lire ce qui allait se passer. Nous ne sommes pas professionnels ni entraîneurs mais c’était sûr et certain que les lyonnais, ayant perdu sèchement en Ligue Europa – qui était un objectif – ils allaient vouloir jouer l’offensive et montrer à leurs supporters qu’ils avaient le niveau. Et en plus, ils veulent aller chercher une place en Coupe d’Europe. Pour moi, c’était certain que les lyonnais allaient monter d’un niveau et d’un cran. C’était certain aussi que Bordeaux allait jouer un peu comme à Lille, le bétonnage, qu’on allait essayer d’être propres, essayer de ne pas prendre de but. Peter Bosz se dit quoi ? Que si Bordeaux jouait comme à Lille, ils allaient mettre l’armada offensive. Il a joué avec un seul milieu récupérateur. Quand tu mets ça bout-à-bout, tu te dis que l’entraîneur a merdé quelque part. Ça veut dire qu’il n’a pas lu exactement ce qui allait se passer. Ou alors il s’est dit tant pis, je sais que cela se passera comme ça mais j’ai confiance en mon équipe, ils vont tenir le coup. Mais quand on regarde le passif des Girondins cette saison, on savait qu’ils ne tiendraient pas le coup à force de coups de butoir. On sentait que ça allait venir et assez vite pour les lyonnais. Tous ces personnages ont enrayé la machine qui s’était mise en ordre de marche pour aller chercher ce maintien.”

     

    TOPS DE JULIEN :

    Entrée de Sékou Mara

    “L’entrée de Sékou Mara est intéressante. Il se procure quelques situations. Il y en a une où il mange un peu la feuille, où s’il l’a passe à Rémi Oudin, il peut y avoir un but. Mais belle rentrée, il a tenté des choses. C’était dans un moment du match où les Lyonnais menaient 5-0. Mais c’est vrai que c’est une belle rentrée. En plus, il s’affirme, il veut tenter le penalty et il le transforme. C’est bien pour lui. C’est le seul point vraiment positif de ce match. J’ai des échos qu’aux entraînements il est toujours propre, il fait toujours son travail donc c’est mérité.”

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever