Christophe Bureau : “C’est souvent ce qu’il a manqué aux bordelais cette saison, ce caractère, cette envie de mouiller le maillot. Une correction de plus, un naufrage de plus”

    Corine Petit est revenue sur les propos de Gaëtan Poussin prenait cette défaite des Girondins de Bordeaux face à Lyon pour lui.

    « Ses mots étaient forts après le match d’assumer complètement la déroute de par ce but. Ce but a fait du mal, mais après, il y avait le temps de réagir, de relever la tête. Certes, Bordeaux a eu beaucoup de mal, mais Lyon a surtout réussi beaucoup de choses. C’est bien fait à chaque fois. D’un côté, il y a eu une équipe qui était très en réussite, avec beaucoup d’envie de rebondir, et de l’autre… La reprise de Faivre, ce n’est pas à tous les matches qu’il marquera comme ça […] Bordeaux n’a jamais réussi à trouver la solution. Lors du premier quart d’heure, ils étaient plutôt en bloc et faisaient attention défensivement. Mais la prise de profondeur lyonnaise a toujours été bien faite, puis ils ont été réussite aussi. Ça a été un coup sur la tête des bordelais, but sur but, et ils ne se sont jamais relevés ».

    Christophe Bureau, commentateur de la rencontre, voit en ce match de mercredi face à Saint-Etienne la dernière chance de maintien pour les Girondins.

    « C’est souvent ce qu’il a manqué aux bordelais cette saison, ce caractère, cette envie de mouiller le maillot. Les bordelais avaient montré un autre état d’esprit sur les deux dernières rencontres entre le nul à Lille et la victoire à domicile contre Metz. Là, tout vole en éclats. C’est une correction de plus, un naufrage de plus. Ça a été un cauchemar pour Gaëtan Poussin qui s’est totalement déchiré. Cette défaite risque de laisser des traces. Face à Saint-Etienne, c’est le match de la dernière chance, on peut le dire, cette fois. Si Bordeaux ne bat pas les stéphanois à domicile, ce sera terminé ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever