David Guion : “On a mis les lyonnais dans de bonnes conditions pour qu’ils nous corrigent. J’ai été très surpris”

En conférence de presse d’après match et via ARL, David Guion s’est montré très étonné de l’attitude des joueurs des Girondins de Bordeaux face à Lyon.
« Il y a de l’incompréhension parce qu’il n’y avait pas ces signaux-là lors des derniers jours, voire ces dernières semaines. Je ne m’attendais pas à un match comme ça. Même si les lyonnais, au bout de 20 minutes, marquent sur leur première situation, ensuite on les a mis dans de bonnes conditions avec ces erreurs individuelles. Mais je trouve qu’on a sombré aussi bien individuellement que collectivement. On a mis les lyonnais dans de bonnes conditions pour qu’ils nous corrigent […] J’ai été très surpris. Après quelques semaines où on sentait qu’on avançait, qu’on progressait, je ne pensais pas qu’on allait retomber aussi bas sur ce match-là. En effet, je suis surpris, déçu. Ça m’interroge ces faiblesses individuelles et ce manque de remise en cause de mes joueurs »
Comme solution au mal, le coach bordelais se focalise sur ce match face à Saint-Etienne.
« On n’a pas le choix, on se doit de tout de suite réagir. On se met une pression supplémentaire pour cette fin de saison. On se doit de réagir. On est dans une situation où il faut maintenant penser notamment au match de mercredi face à Saint-Etienne, qui nous attend. On ne peut pas se permettre de s’apitoyer, on ne peut se permettre de se dire qu’on doit analyser ce match-là, prendre son temps. Non. On doit se projeter tout de suite sur le match de mercredi ».