Alberth Elis opéré avec succès
Il était apparu face au LOSC en tant que titulaire, mais Alberth Elis a finalement dû laisser sa place juste avant à la mi-temps, étant remplacé par Hwang Ui-Jo. Des suites de cette rencontre et de plusieurs examens, le verdict est tombé : opération.
En effet, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a bénéficié de quelques jours de repos avant de repartir au Honduras où, dans le même temps, il reçut la bonne nouvelle d’être papa. Après quelques jours en famille, la « Panthère » a donc bel et bien été opérée du genou, une arthroscopie pour être précis.
« L’arthroscopie est une intervention chirurgicale qui permet d’explorer l’intérieur d’une articulation et d’y intervenir si besoin. Elle est réalisée grâce à un arthroscope qui est un appareil d’optique miniature introduit dans une articulation, à travers une petite incision cutanée ».
Cette opération a eu lieu hier, au Honduras, avec succès selon les médias de son pays. C’est le docteur Oscar Benitez qui s’est donc occupé de son ménisque du genou droit, et qui a confirmé son indisponibilité entre « quatre à six semaines ». Cela fera probablement trop juste pour le revoir sous les couleurs des Girondins de Bordeaux cette saison.
Rappelons que l’option d’achat le concernant (6 millions d’euros) aurait été levée. Ainsi, si les Girondins de Bordeaux se maintiennent en Ligue 1, il poursuivra l’aventure la saison prochaine en Gironde. Si tel n’était pas le cas, il serait alors revendu à l’intersaison, le club au scapulaire faisant probablement une belle plus-value.
https://twitter.com/FBNConecta/status/1516291620513193989