David Guion : « En toute transparence sur les 20-25 premières minutes, Lyon n’est pas venu dans notre surface, ils n’ont pas frappé au but »

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le manque d’agressivité de son équipe alors qu’elle joue le maintien. Est-ce que cela ne le choque pas ?

     

    « Si évidemment que sur ce match là… On l’avait bien vu contre Metz et puis contre Lille à dix contre onze, on n’avait plus ces problèmes là, on les avait gommé. On les avait gommé également contre Metz dans un match avec une grosse densité physique où sur cette deuxième mi-temps on avait pris le dessus physiquement, dans les duels donc c’est pour ça que je dis que les signaux n’étaient pas là. Aux entraînements, en toute honnêteté, il y avait de la qualité. Dans la semaine on a des indicateurs vous vous doutez bien, à travers les GPS, on filme tout, je regarde à nouveau tous les entraînements pour voir s’il y a des choses au niveau physique et autre mais il n’y avait pas ces indicateurs là et puis après c’est vrai qu’on regarde ce match (à Lyon)… Très sincèrement je l’ai regardé encore une troisième fois Lundi après-midi donc je me suis encore fait mal une troisième fois, pour essayer de comprendre, pour essayer de trouver des solutions. En toute transparence sur les 20-25 premières minutes, Lyon n’est pas venu dans notre surface, ils n’ont pas frappé au but. Et c’est vrai que sur le premier but, sur le centre, on n’est pas du tout agressifs et je vous rejoins. C’est un duel perdu sur le centre, un duel perdu à la tête alors que c’est une des grosses qualités de Jalil (Medioub). Le deuxième but vous vous doutez bien que c’est une erreur individuelle, en l’occurrence c’est difficilement maîtrisable et sur le troisième but, vous vous imaginez, c’est la 35ème minute et c’est leur première frappe et il y a déjà 3-0… Donc voilà c’est un match à analyser sur le plan tactique c’est assez difficile – alors ce n’est pas le mot – mais on en revient en effet à ce manque d’agressivité sur des actions come celles-là, plus des erreurs individuelles qui ont plombé le match. Alors après vu les antécédents de la saison, les garçons se sont retrouvés vite abattus sur le terrain. Il y en a un qui m’a dit qu’ils se sont remémorés quelques matchs très difficiles dans la saison. Donc en effet il y a des antécédents dans une saison, qui peuvent rejaillir assez rapidement. »

     

    https://youtu.be/qKTPJodmGMo

    Retranscription Girondins4Ever