Laurie Delhostal : « Il y a plein de raisons qui pourraient me faire dire que c’est le match de la dernière chance mais c’est trop tôt »

    Dans L’Equipe de Greg, Laurie Delhostal s’est exprimée sur le sujet du soir qui concerne la confrontation entre Bordeaux et Saint-Etienne : Est-ce le match de la dernière chance pour les Girondins ?

     

    « Il y a plein de raisons qui pourraient me faire dire que c’est le match de la dernière chance mais c’est trop tôt. Il reste 5 matchs derrière. Il n’y aura que Nantes et Nice qui sont dans le top 10. Les autres se seront Angers, Lorient et Brest. On les a vus évidemment faire une prestation malaisante on va dire, à Lyon. On se rappelle ce qu’ils avaient déjà fait contre Rennes, contre Reims à prendre des 5 ou 6 à 0. Mais on les a aussi vu résister. Il y a eu le match face à Metz, la résistance à 10 contre 11 à Lille donc je pense que c’est trop tôt pour les enterrer même si évidemment battre Saint-Étienne ce serait bien. Il faut éviter que Saint-Étienne ne s’éloigne trop pour la place de barragiste. »

     

    Puis Alicia Dauby, chroniqueuse de l’émission, a dressé un comparatif des deux entraîneurs, David Guion et Pascal Dupraz.

     

    « Deux coachs qui sont en mission. David Guion et Pascal Dupraz qui ont été recrutés pour cet objectif spécifique là, à savoir sauver leur club de la relégation. Et ce sont deux coachs qui n’ont rien à voir. Ce sont deux tempéraments complètement différents. D’un côté il y a David Guion arrivé à Bordeaux en Février dernier. Un coach plutôt discret, très mesuré dans ses propos. David Guion qui avait accepté de relever le challenge bordelais alors qu’il avait dit non un peu plus tôt dans la saison à Saint-Étienne. Pascal Dupraz lui débarque à Saint-Étienne en Décembre dernier donc un peu plus tôt que David Guion à Bordeaux. Spécialiste des opérations maintien ce sont deux coachs au tempéraments complètement différents et qui sont surtout passés ces deux dernières semaines par tous les états. Pascal Dupraz est plus volubile, plus punch line, il a ce tempérament là. »

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever