Marc (Débriefeur Gold FM) : « On a un coach qui n’a pas su fédérer le groupe, qui n’est pas habitué à jouer le maintien et qui tactiquement c’est quand même moyen »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur les choix tactiques des deux entraîneurs pendant ce Bordeaux – Saint-Etienne.
« On parle de choix tactiques. Javairô Dilrosun est libre au démarrage et il perturbe tout le monde. A la 20ème minute, Pascal Dupraz, dont beaucoup disent que c’est une truffe, le voit ça. Il a pris un joueur pour lui dire de faire un marquage individuel. On n’a plus vu Javairô Dilrosun du match. Nous on a vu qu’on n’arrivait plus à s’en sortir et on a attendu la 75ème minute pour commencer à faire une remplacement. On n’a jamais changé de tactique pour poser des problèmes à l’adversaire. Du moment qu’ils ont coupé la liaison entre notre ‘meneur’ et nos ‘attaquants’, c’était fini ! Junior Onana n’a plus fait de dépassements de fonctions, nos latéraux il y en a un, ce n’est pas son poste. C’était fini et on n’a jamais su se réinventer. On reste à 3 derrière et quand il y a 2-2 et que si jamais tu ne gagnes pas c’est mort, tu tentes des choses. N’attends pas la 80ème minute pour faire un changement tactique. On a un coach qui n’est pas inspiré, il n’a rien le mec, il ne pense à rien, n’a aucun lecture tactique et franchement je ne suis pas très surpris. Pour moi le choix n’était pas le bon mais c’est toujours plus facile de le dire une fois que ça arrive. Tu as un coach qui est habitué à jouer le maintien, qui est programmé pour jouer le maintien, qui sait jouer le maintien, qui sait créer un groupe. Il a tout mis et en plus il n’est pas trop nul en football je pense. Tactiquement il a une certaine vision. Nous on a un coach qui n’a pas su fédérer le groupe, qui n’est pas habitué à jouer le maintien et qui tactiquement c’est quand même moyen on ne va pas se leurrer. »
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever.