Julien Bée (Le Point G, Gold FM) : « Je pense que c’est encore très ouvert et ce n’est pas terminé. Le foot est souvent une science inexacte, il peut se passer plein de choses »
Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée est revenu sur le match nul de Bordeaux face à Saint-Etienne. Le fait de ne pas réussir à garder le résultat est inquiétant.
« J’ai beaucoup d’amis qui sont un peu déprimés de tout cela, même nos amis Les Débriefeurs sont aussi déprimés. J’essaye de trouver le positif. Je n’ai pas envie de déprimer tant que mentalement et surtout mathématiquement ce n’est pas terminé. Mentalement ça l’est peut-être, lapsus révélateur. En tout cas mathématiquement je pense que ce n’est pas terminé. Il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon et surtout essayer de regarder un peu ce qu’il va se passer autour de nous parce que clairement on n’a plus notre destin en mains même si l’autre opération sur ces 5 derniers matchs c’est d’en gagner 2 voire 3 matchs pour se maintenir. Quand je regarde les calendriers autour, je vois que Saint-Etienne a quand même des matchs importants contre Rennes, Monaco. Cela ne va pas être évident. On a Metz qui, même s’ils sont derrière, ils jouent le Paris-SG. Les calendriers ne sont pas si évidents. Le mieux, par rapport à nous, c’est peut-être celui de Clermont qui affrontera deux équipes qui n’ont presque plus rien à jouer avec Angers et Brest. Attention à Angers tout de même qui sont seulement à 3 points de la place de 18ème. Je pense que c’est encore très ouvert et ce n’est pas terminé. Le foot est souvent une science inexacte, il peut se passer plein de choses. Oui on a le droit d’être très déçus par ce résultat mais déprimés je pense que c’est encore un peu trop tôt. Cinq matchs c’est encore beaucoup maintenant j’espère que ça ira dans mon sens. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :