Johann (Le Point G, Gold FM) : “L’accessit pour rester en Ligue 1 directement, c’est vrai que c’est très très compliqué. Maintenant il y a la place de barragiste qui peut encore être à portée de main”

Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann sur cette bataille pour accrocher le maintien. Si la place de premier non relégable semble s’éloigner, il va falloir vraiment miser sur la place de barragiste qui n’est pas encore hors de portée mathématiquement.
“Pour moi l’accessit pour rester en Ligue 1 directement c’est vrai que c’est très très compliqué. Maintenant il y a la place de barragiste qui peut encore être à portée de main vis-à-vis du calendrier de nos adversaires car on n’a pas notre destin entre nos mains. On a encore à portée de fusil, Clermont et Saint-Etienne parce qu’ils ont aussi un calendrier démentiel. Ce n’est pas perdu et le barrage, même si mentalement on est cuits, c’est un match aller-retour contre une équipe de Ligue 2 qui aura les crocs mais nous aussi il faudra. Puis avoir un stade plein et pousser à fond.”
Puis le débriefeur a évoqué la future analyse qu’il faudra faire sur cette saison qui aura été très longue, très pénible et avec beaucoup de points négatifs.
“Il y aura une belle analyse de fin de saison à faire franchement parce qu’il faudra aussi parler de cette gestion des joueurs”
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :