Julien Faubert : « Etant jeune dans cette situation assez stressante, j’avais des anciens qui, pour rester poli, les portaient vraiment… »

    Sur ARLJulien Faubert s’est remémoré le dernier match de la saison 2004-2005, où les Girondins de Bordeaux s’étaient maintenus avec un match nul 3-3 face à Marseille. Des propos à mettre évidemment en parallèle avec la situation actuelle du club au scapulaire.

    « On est partis déjà en totale immersion, en stage, une semaine avant le match. On est partis ensemble. On a fait très peu de football, mais on a fait de la cohésion de groupe, on a fait des soirées où on était ensemble, on jouait aux cartes, on rigolait… Surtout, ce que je peux retenir de ce groupe, c’est qu’on avait de vrais bonhommes. Etant jeune dans cette situation assez stressante, j’avais des anciens qui, pour rester poli, les portaient vraiment… Ils étaient vraiment là : ‘on est dans la difficulté, vous, les petits, vous allez nous suivre, et on va s’en sortir’. Quand vous avez des hommes comme David Jemmali, Ulrich Ramé, Lilian Laslandes, Jean-Claude Darcheville… Des mecs… A aucun moment, on a senti une fébrilité chez eux, et ça nous a permis, tout le monde, de nous dire qu’on allait y arriver, qu’il n’allait rien se passer de grave. Là, par contre, je ne sens pas quelqu’un prendre les rênes, et c’est ce qui le fait le plus peur ».

    Retranscription Girondins4Ever