Emmanuel Petit : « Cela fait depuis le début de saison que Bordeaux se dirige en Ligue 2. Ce n’est pas Costil qui a précipité quoi que ce soit »

    Sur RMC, Emmanuel Petit s’est positionné sur le poste de gardien aux Girondins de Bordeaux, expliquant que ce n’est pas ça qui fera que le club au scapulaire descendra à l’issue de cette saison.

    « C’est une chronique d’une mort annoncée. C’est une succession de mauvais choix, de problèmes internes, de problèmes relationnels, d’egos surdimensionnés, de joueurs qui se cachent derrière leur petit doigt, de responsables qui bottent en touche en ayant besoin de désigner un coupable dans tout ça… Benoit Costil a une tête de coupable, sans déconner ?! Il a une tête idéale le garçon ?! C’est un des rares internationaux, et un des rares joueurs qui avait l’ADN des Girondins dans son sang… Si l’affaire Costil va coûter le maintien à Bordeaux ? Mais cela fait depuis le début de saison que Bordeaux se dirige en Ligue 2. C’était prévisible. Ce n’est pas Costil qui a précipité quoi que ce soit. Pour moi, c’est un scandale de plus, et c’est une très mauvaise gestion du club ».

    Sur ce même thème, Ludovic Giuly a ajouté :

     « Dans la mentalité, Benoit Costil est un gagneur. Forcément, tu as besoin d’un meneur, d’un mec d’expérience, et il aurait pu rapporter peut-être un point de temps en temps, mais sur toute la saison ça a été catastrophique. La gestion a été nulle ».

    Retranscription Girondins4Ever