Benoit Costil vers un retour en tant que titulaire à Nantes ?

    Alors qu’il était presque convenu et acté que Benoit Costil ne reporterait plus le maillot des Girondins de Bordeaux, il est avancé par L’Equipe aujourd’hui que l’ex-capitaine bordelais pourrait retrouver sa place dans les buts ce dimanche face au FC Nantes. « La réflexion est en cours » selon le correspondant L’Equipe, Emery Taisne.

    Une nouvelle que l’on avait sentie venir en fin d’après-midi hier, quand sur RMC un proche/l’entourage de Gaëtan Poussin, anonymement, prit la défense du jeune bordelais, comme si le clan du joueur sentait le retour de la possibilité Costil. « Contre Lyon, il fait deux erreurs, on ne peut rien dire et il les assume même si ce n’est pas facile à son âge. Ce n’est pas parce qu’il a fait deux boulettes contre Lyon qu’il doit tout sortir derrière. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu bien faire dans un contexte difficile ». 

    En attendant, David Guion, l’entrianeur bordelais, a toujours clamé que son choix de privilégier Gaëtan Poussin au poste de numéro était « son choix » et qu’il était purement « sportif ». Au vu des malheureuses dernières rencontres de Gaëtan, il est somme toute logique que le choix, s’il est vraiment sportif, se pose de nouveau, concurrence oblige. Du côté du clan Costil, un proche, dans L’Equipe, explique à son tour : « Une fois la colère passée, il a transformé ça en motivation. Il ne demande qu’une chose ; pouvoir jouer? défendre l’honneur des Girondins, et les aider à se maintenir ». 

    Reste à savoir si la réflexion, du coach, donc, lui sera positive, ou non.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1517263891117522945