Clément Carpentier : « Le déplacement des supporters bordelais sera très encadré par les forces de l’ordre pour éviter tout débordement, voire affrontement »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux.

    « L’ambiance prévue sur le terrain et en tribunes sera chaude. Déjà, ce sera à Nantes-Bordeaux, donc forcément un derby. Et puis il y a le contexte entre les bordelais au bord du précipice, et les nantais auteurs d’une très bonne saison. Ces derniers ne comptent pas faire de cadeaux aux joueurs de David Guion et d’ailleurs leurs supporters leur ont rappelé, en appelant à écraser les Girondins, en souvenir notamment de 2009. Cette année-là, pendant que les Girondins fêtaient leur sixième et dernier titre de Champion de France, les Canaris étaient relégués en Ligue 2. Aujourd’hui, pour certains supporters nantais, c’est l’heure de la revanche. Le déplacement des supporters bordelais sera d’ailleurs très encadré par les forces de l’ordre pour éviter tout débordement, voire affrontement ».

    « Gaëtan Poussin sera-t-il maintenu après plusieurs erreurs lors des deux derniers matches, ou va-t-on enfin assister au retour du banni, Benoit Costil ? Ce dernier n’a plus rejoué depuis le match face à Montpellier mi-mars. Après une période compliquée, lui se dit prêt à rejouer, et à aider les Girondins à se maintenir en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever