David Guion : « Un garçon comme Paul Baysse est capable de parler, on a des leaders comme Josuha, M’Baye parle beaucoup au petit Sékou pour le mettre en confiance… »
David Guion a assuré que le groupe de joueurs des Girondins de Bordeaux avait des joueurs de caractère, qui pouvaient s’engueuler et se dire pleinement les choses. A ce niveau-là, le coach bordelais estime que l’on a avancé également. Il y a quelques semaines, il s’agissait d’un groupe de gentils garçons ne sachant pas se dire les choses, et cela a vraisemblablement évolué depuis quelques temps.
« Non, je peux vous dire que non. Des garçons se sont dit la vérité, ils parlent, ils s’engueulent. Je vous l’avais dit, au début, qu’ils s’entendaient tellement bien qu’ils hésitaient à le faire par moment. Ils se sont parlés longuement avant la dernière trêve, il y a des garçons qui parlent avant le match, qui prennent en charge les choses. Un garçon comme Paul Baysse est capable de parler, on a des leaders comme Josuha, M’Baye parle beaucoup au petit Sékou pour le mettre en confiance… Il y a des relais, des garçons qui parlent. Jimmy, évidemment, est très écouté. Là-dessus, je vois vraiment un groupe qui vit, qui se dit les choses, qui se parle, qui s’engueule, qui se félicite. C’est un groupe qui vit. De toute façon, on le voit bien à travers une rencontre comme Saint-Etienne, que ce n’est pas un groupe qui est amorphe ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/spRkPHnL3ns