Frédéric Laharie : “Il faudrait quasiment qu’ils gagnent au moins trois matches sur les cinq derniers, ce qui est quand même improbable vu les dernières performances, mais pas impossible”

Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (2-2).
« Le problème c’est que quand ça va mieux en attaque, ça va un peu moins bien de l’autre. Ils ont marqué deux buts rapidement, ce qui ne leur était pas arrivé depuis contre Strasbourg, mais ils n’ont pas réussi à tenir le score. Ils se sont effrités au fur et à mesure du match, et c’est un résultat qui ne les arrange pas […] Oui, ils peuvent encore s’en sortir parce qu’il reste cinq matches, que les écarts de quatre et cinq points sont encore mathématiquement rattrapables. Mais plus on avance, plus les possibilités se réduisent. Il faudrait quasiment qu’ils gagnent au moins trois matches sur les cinq derniers, ce qui est quand même improbable vu les dernières performances, mais pas impossible ».
Puis il se projeta sur le match de ce dimanche face au FC Nantes.
« D’abord, il faudrait que Bordeaux encaisse beaucoup moins de buts, mais il faudrait que techniquement, ils aient une meilleure maitrise du ballon. Paradoxalement, en maitrisant mieux le ballon, on s’expose moins, on prive l’adversaire de ballons, on est plus tranquilles, on gère mieux les temps faibles du match. Je ne crois pas trop à une démobilisation des nantais, le public a vraiment envie que Nantes enfonce un peu plus Bordeaux, il y a toujours cette rivalité. Il faudra peut-être profiter d’une petite démobilisation de Nantes qui va jouer la finale de la Coupe de France prochainement. Antoine Kombouaré gère son effectif depuis un ou deux matches pour avoir son meilleur effectif en finale. Il faut essayer de réussir un coup là-bas, mais il faudra que Bordeaux soit beaucoup plus solide en défense et techniquement ».