Benoit Costil devrait bien être dans les buts face à Nantes

    Qui sera dans les buts face au FC Nantes ce dimanche ? Gaëtan Poussin, ou Benoit Costil ? A l’inverse des dernières conférences de presse, David Guion a refusé de répondre à la question, sous prétexte qu’il ne parlait pas d’individualités, mais tout en répondant aux questions sur Marcelo et Josuha Guilavogui pendant plusieurs minutes ensuite. Peu importe, l’on avait presque tous compris qu’au moins une réflexion était en cours, et qu’au mieux sa décision était prise concernant le retour de Benoit Costil dans les buts pour le prochain match.

    Selon 20 minutes, pas de doute, c’est bien le portier international français (1 sélection) qui sera titulaire dimanche. Le coach bordelais, David Guion, l’aurait annoncé au groupe vendredi. L’entourage de Gérard Lopez a déclaré à 20 minutes que « contrairement à ce que l’on a pu entendre et lire, Gérard Lopez n’a aucun problème avec Benoit Costil. Il l’a encore répété au staff cette semaine, l’entraîneur est libre de ses choix ».

    Si tel était donc le cas, il ne faudrait pas tomber, comme nous l’avons vu cette semaine sur les réseaux sociaux, sur Gaëtan Poussin, qui a été mis à ce poste dans des conditions difficiles, sans grande expérience de numéro 1. N’oublions pas que s’il est fautif – chose qu’il a assumée – face à Lyon à deux reprises, il fut également celui qui a obtenu le premier clean-sheet à Lille.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1517808613661847553