Lilian Laslandes : “Je me suis tu, j’ai été dans le sens du club. Tout le monde était content quand il y a eu des sous, mais quel est le projet ? La direction va devoir s’expliquer”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Info, Lilian Laslandes a expliqué que les Girondins de Bordeaux avaient perdu leur identité depuis la vente d’M6 en 2018. Pour lui, si le club au scapulaire venait à descendre, Gérard Lopez devra s’expliquer.

    “On a perdu une identité, c’est le mot “famille”. Ça a toujours été un club familial. Ces valeurs n’avaient jamais bougé, de Giresse à Gourcuff. Tous les joueurs venus ici ont ensuite acheté une maison dans la région. Ils se disaient qu’il y avait une communion avec les supporters, que l’on vivait bien ici. Et surtout, tout était structuré au club […] La direction va devoir s’expliquer : comment fonctionne ce club ? David Guion (entraîneur nommé en février) ne peut pas tout révolutionner. Et de toute façon, ce n’est pas la faute de l’entraîneur : qui est allé chercher ces joueurs ? Le président et le directeur sportif. Ces personnes font venir des joueurs, en connexion avec les agents. Je me suis tu, j’ai été dans le sens du club. Tout le monde était content quand il y a eu des sous, mais quel est le projet ? Le financier, on nous l’a présenté. Mais sur le terrain, on ne sait pas comment ça marche ! Ce ne sont pas des gens du foot. Un directeur sportif qui n’est pas footballeur n’est pas à sa place. Il ne sait pas comment ça se passe dans un vestiaire”.