David Guion : “Les garçons ont des traumatismes sur les différents scénarios qu’ils ont vécus tout au long de la saison”

    Au terme de la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Nantes (5-3), l’entraineur bordelais, David Guion, a donné son ressenti, et a notamment parlé du côté psychologique des joueurs girondins.

    « C’est vrai qu’à nouveau, encore une fois, c’est une énorme déception. Quand on voit comment on a le match en mains à la mi-temps… On insiste sur l’entame de match, sur l’entame de la seconde mi-temps auprès des garçons, les garçons eux-mêmes se le disent, et à la 51ème minute, on en prend déjà deux. Là, c’est difficile, et malgré tout, les garçons ont eu les ressources pour à nouveau se remettre dans l’ordre et mener encore. Et à nouveau, on a été beaucoup trop friables défensivement pour pouvoir remporter ce match […] La peur de gagner ? Je ne sais pas si c’est une peur de gagner, mais on sent que les garçons ont des traumatismes sur les différents scénarios qu’ils ont vécus tout au long de la saison. On les met en garde, on les rassure aussi, on leur donne également des billes de façon à ce qu’ils puissent être très attentifs. On a parlé de concentration. Evidemment que tout ça, on l’aborde, mais tout ça n’est pas suffisant ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever