Eric Di Meco : “C’est l’histoire de la vie. Il y a des clubs comme ça qui disparaissent. Quand malheureusement tu travailles mal longtemps…”

Eric Di Meco s’est exprimé sur la forte possibilité de descente en Ligue 2 pour les Girondins de Bordeaux au terme de cette saison.
« Oui, j’ai failli venir à Bordeaux. La troisième année où j’étais à Monaco, Rolland voulait me faire venir. Je sentais que j’étais bouilli, et l’année d’après je n’ai pratiquement pas joué… […] Après, ce qui se passe, c’est l’histoire de la vie d’un club finalement. Tu regardes, même les plus grands… Saint-Etienne est en difficulté et a joué en deuxième division pendant quelques années, même le FC Nantes était descendu, Monaco, Reims… C’est l’histoire de la vie. Il y a des clubs comme ça qui disparaissent, comme Reims qui a disparu pendant un long moment. C’est dur… Quand malheureusement tu travailles mal longtemps… Cela fait un moment qu’ils tournent autour du truc. Quand tu finis régulièrement 16-17-18ème, un jour, c’est mort… […] Souvent plus tu as d’argent, ce n’est pas pour ça que tu travailles mieux. En réalité, le niveau des joueurs ne monte pas. Ce qui change aussi, c’est que les clubs avant étaient gérés par des mecs du coin. Là, tu as l’impression que les mecs viennent se payer une danseuse, ils n’ont aucune attache avec le club et la région. Si ça périclite quand ça disparait, ils s’en saucissonnent. Il faudrait des garde-fous locaux, où au moins leur expliquer le fonctionnement du club en question. Les mecs viennent, se payent une danseuse, et dégagent quand ça ne va pas. C’est problématique. Avant, les Présidents étaient du cru, c’était des mecs qui avaient réussi dans les affaires… »