David Guion : « Je voyais que mes attaquants ne gardaient pas trop de ballons, mais ils ont beaucoup d’expérience, que ce soit Hwang Ui-Jo ou M’Baye Niang »
En conférence de presse d’après match, David Guion a été invité à expliquer pourquoi il n’avait pas fait sortir plus tôt M’Baye Niang et Hwang Ui-Jo.
« Je voyais que mes attaquants ne gardaient pas trop de ballons, mais ils ont beaucoup d’expérience, que ce soit Hwang Ui-Jo ou M’Baye Niang… Comme je vous l’ai déjà dit, ce sont des garçons qui ont de l’influence sur l’équipe aussi. Juste, c’était Java(irô Dilrosun) qui devait se montrer un peu plus entre les lignes pour avoir ce relai. On a fait le changement autour de la 65-70ème minute pour déjà changer deux attaquants, et malheureusement je pense que, pratiquement sur le changement, on encaisse ce but. Ça a été difficile. Je trouve que le dernier quart d’heure, bizarrement, les garçons ont techniquement tenté des choses, ont mis de la verticalité, se sont plus fait voir, se sont davantage libérés… Je pense qu’en effet, il y a un penalty flagrant qui n’a pas été sifflé. Par rapport à cette débauche d’énergie, l’idée de corriger ce qui n’avait pas été contre Nantes, je pense que cela aurait été une belle récompense de faire match nul contre cette belle équipe niçoise pour les garçons ».
https://twitter.com/nikop17/status/1520807984624025602?s=20&t=MGhs6Pi5jzLQl9zBPpHlOg