Jérôme Gnako : « Malheureusement, malgré tout l’optimisme du monde, on commence à désespérer »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Gnako, ancien milieu des Girondins et Champion de France 1987 avec Bordeaux, est revenu sur la possibilité ou non de s’en sortir sportivement, à trois journées de la fin.
« Tout est possible sportivement et on peut encore s’en sortir malgré le fait qu’on ne soit pas maître de notre destin. Si les équipes devant performent, même en gagnant un nombre suffisant de points, il en manquera à ce moment là. C’est vrai que plus on avance et malheureusement plus les fenêtres se referment devant nous par rapport au manque de performances niveau résultats. Une défaite de plus à domicile… Effectivement si on avait battu Nice, on aurait un gros espoir de s’en sortir. Malheureusement, malgré tout l’optimisme du monde on commence à désespérer. »
Quand on est joueur pro, est-ce qu’on a se ressenti que le sort s’acharne ? Faisant référence à certaines erreurs défensives.
« Oui beaucoup car on est superstitieux quand on joue au football et c’est vrai que les poteaux rentrants ou les poteaux sortants, tous ces petits signes qu’on essaye de trouver, sont malheureusement pas très positifs sur cette fin de saison pour les Girondins. C’est vrai que ce coup du sort en se repliant vers son but, qui fait quasiment une passe décisive à l’attaquant niçois… Cela arrive surtout sur des équipes qui ont le feeling qui n’est pas dans le bon sens. »
Retranscription Girondins4Ever