Nordine Kourichi : « Bordeaux, ça a été pour moi une grande fierté. Mon seul regret, c’est que j’avais signé quatre ans, et… »
Sur ARL, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Nordine Kourichi, est revenu sur son passage en Gironde lors de la saison 1981-1982, en répondant à la question de savoir si aujourd’hui il signerait dans l’équipe 2021-2022.
« Si je pourrais signer dans cette équipe aujourd’hui ? En principe non, parce que c’était déjà, à l’époque, un souhait d’Aimé Jacquet de me faire venir. Je suis venu à Bordeaux car Aimé Jacquet a voulu me prendre, pour la Coupe d’Europe et mon jeu de tête, tout simplement. Ensuite, j’ai joué avec des grands joueurs, comme Pantelic dans les buts, paix à son âme. Avec Marius Trésor, Jean Tigana, Alain Giresse… Ce n’était que des grands noms, et ça a été une fierté pour moi étant donné que je venais de Valenciennes, un petit club avec très peu de moyens. Me retrouver à Bordeaux dans une grande équipe, ça a été pour moi une grande fierté. Maintenant, je vais vous dire pourquoi ça n’a pas marché. J’ai eu un manque de confiance. Vraiment, le seul regret que je puisse avoir, c’est que j’avais signé quatre ans, et j’aurais pu rester quatre ans d’ailleurs… Mais au bout d’un an, j’avais un manque de confiance en moi, parce que je n’avais pas pu mettre mes qualités au service du collectif. Lille m’avait demandé de venir, en sachant que les Girondins allaient recruter Raymond Domenech et Leonard Specht, j’ai préféré partir de façon à stabiliser mon poste, et pouvoir joue régulièrement à Lille ».