Michaël Ciani : « Ce n’est pas que Bordeaux a du mal à faire un bon début de match, ou à les finir, mais à faire un match complet. »
Michaël Ciani , qui a commenté la rencontre entre le SCO d’Angers et les chèvres des Girondins de Bordeaux, a rendu son compte rendu de manière globale.
« Mandrea a fait l’arrêt qu’il fallait en première période, cela a permis de garder l’avantage. Mais Angers a fait un match intelligent, en choisissant de ne pas faire le jeu. Ils ne sont certainement pas capables de le faire, mais ils connaissent surtout les fragilités des bordelais, et ont été très intelligents dans la façon de défendre et d’attaquer. Puis, ils ont été très efficaces. Il y a beaucoup trop d’éléments manquants pour les bordelais. Ça a été un très beau match de la part d’Angers qui a battu les bordelais de forte belle manière. Les bordelais ont encore été décevants dans leur prestation, dans les intentions… Ils n’y arrivent pas […] C’est une fragilité constante sur le plan défensif. On voit des erreurs défensives, des errances, l’attitude des joueurs… Ce n’est pas que Bordeaux a du mal à faire un bon début de match, ou à les finir, mais à faire un match complet. Il y a eu un contraste complet entre ces deux formations. Les entrées de Sékou Mara et Hwang Ui-Jo n’ont pas su amener cette petite chose qu’on attendait d’eux. C’est de toute façon un collectif en perdition ».