Pierre Hurmic : « J’ai fait confiance à Gérard Lopez quand il est arrivé, donc maintenant c’est à eux à trouver une solution si on doit tomber en deuxième division »
Sur GoldFM, Pierre Hurmic est revenu sur les résultats récents des Girondins de Bordeaux.
« Je le vis avec tristesse, parce que le club des Girondins c’est une vieille histoire de compagnonnage avec la ville de Bordeaux. Cela fait partie de notre histoire, de l’âme bordelaise, et donc je suis triste de voir les piètres résultats qui s’alignent depuis maintenant quelques semaines. J’essaye d’y aller, je suis allé assister à quelques matches, je suis même allé voir les joueurs dans les vestiaires pour leur dire qu’ils avaient une responsabilité importante, lourde, mais qu’ils avaient toute une ville derrière eux. Ils sont encouragés par toute une ville. J’ai essayé, à ma façon, parce que je ne suis pas un grand spécialiste du sport et du football, d’aller les motiver pour leur dire que cette fin de saison était particulièrement importante pour l’image du club, et de la ville. Pour le moment, je ne vous cache pas que je suis plutôt déçu des piètres résultats qui s’alignent ».
Puis le maire de Bordeaux a évoqué la poursuite de Gérard Lopez, même en Ligue 2.
« Il y a deux domaines que je ne maitrise pas, le domaine sportif, et la gestion du club. C’est entre les mains de spécialistes. Moi, j’ai plutôt tendance à leur faire confiance. J’ai fait confiance à Gérard Lopez quand il est arrivé, donc maintenant c’est à eux à trouver une solution si on doit tomber en deuxième division, qu’on n’y reste pas trop longtemps. Qu’il se donne les moyens de recruter d’autres joueurs et de faire en sorte qu’on ait une équipe un peu plus performante que celle qu’on a actuellement ».
Retranscription Girondins4Ever
La réaction du maire Pierre Hurmic sur l’éventualité d’une descente en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux.#girondins @Ligue1UberEats @Ligue2BKT https://t.co/s56PQA38yO
— FOREVER la radio (@foreverlaradio) May 9, 2022