Pierre Hurmic est allé soutenir les Girondins à l’entrainement

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match, avec l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, ainsi que le jeune milieu de terrain bordelais Tom Lacoux. La presse s’était étonnée de voir la conférence de presse débuter à… 9 heures. Avec Vladimir Petkovic, celle-ci démarrait souvent vers midi, puis avec David Guion en matinée, vers 9h30 dernièrement, afin que la presse et les supporters puissent assister à la séance d’entrainement. Comme pour s’excuser, David Guion, à peine arrivé en conférence de presse, s’est expliqué sur cet horaire : “Nous vous avons demandé de venir à 9 heures, car nous allons nous entrainer au Matmut Atlantique”. Une manière pour les joueurs bordelais de prendre des repères.

    Photo Pierre Hurmic

    Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, en a alors profité pour leur rendre visite. S’il ne connait pas grand-chose au foot – c’est lui-même qui le dit – il n’a eu de cesse d’apporter son soutien à Gérard Lopez depuis le rachat du club. Ce matin, il a apporté son soutien aux joueurs et au staff technique, qui ont pour mission de se maintenir en Ligue 1. “Je suis allé encourager ce matin les joueurs et le staff des Girondins de Bordeaux, avant le match important de dimanche (face au FC Metz). Je les ai assurés une nouvelle fois de mon soutien et celui de la ville” a t-il commenté sur ses réseaux sociaux.

    Il faut rappeler qu’une descente en Ligue 2 pour le club au scapulaire poserait des problèmes notamment au niveau des loyers du stade. Mais le maire de Bordeaux, comme le responsable de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, ont toujours assuré que les citoyens ne payeraient pas la perte d’argent : “Il n’y aura pas d’impôt Girondins de Bordeaux”. Pour en être sûr, il ne reste qu’à se maintenir en Ligue 1.