Christophe Lepetit : « C’est vraiment ça la clé, tant que Gérard Lopez ne souhaite pas céder le club, il peut y avoir des discussions, des projets de reprise… Tant que le vendeur ne vend pas, il reste là »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur TV7, l’économiste du sport, Christophe Lepetit, a expliqué qu’un club comme les Girondins de Bordeaux restait toujours attractif pour les investisseurs.

    « Ce n’est pas étonnant, on est sur un club qui est une marque forte du championnat de France de football, un territoire qui rayonne en France et à l’étranger. C’est un club qui reste attractif. Il y a un vrai projet à bâtir sur ce club-là. Je pense que de travailler avec des investisseurs locaux me parait tout à fait pertinent. On sait très bien que le Club Scapulaire a été dans les discussions l’an dernier autour du projet de reprise. C’est très bien que le Club Scapulaire ait tous ses représentants dans les discussions qui concernent l’avenir des Girondins de Bordeaux, avec Gérard Lopez, qui n’a pas fait acte de sa volonté de céder le club. C’est vraiment ça la clé, tant que Gérard Lopez ne souhaite pas céder le club, il peut y avoir des discussions, des projets de reprise… Tant que le vendeur ne vend pas, il reste là… Je pense qu’avec un beau projet, même si le club descend en Ligue 2, il y a très certainement de quoi remonter assez rapidement en Ligue 1 et réinstaller les Girondins de Bordeaux à la place qui est la leur, très probablement dans ce premier tiers du championnat de France de Ligue 1 ».

    A ceci l’on ajoute que s’il reste attractif, peu de personnes se sont manifestées pour reprendre le club il y a un an dans l’état, et ce sera exactement la même chose cet été, Gérard Lopez se montrant être la seule alternative crédible pour nous faire rester en Ligue 2 (et pas plus bas). Ce qu’a confirmé pas plus tard qu’en début de semaine Clément Carpentier, journaliste 20 minutes.

    « Gérard Lopez était le seul capable de sauver le club ET de le laisser en Ligue 1 en 2021. Aujourd’hui (à ce stade), il est sûrement le seul à pouvoir le laisser en Ligue 2. Donc quand tu n’as rien d’autre, tu fais avec ce que tu as ».

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1524112720093663234

    Retranscription Girondins4Ever