Benjamin Gufflet (Club Scapulaire) : “C’est au moins la bonne nouvelle en Ligue 2, c’est qu’on sera au moins leader sur la partie financière, la partie budget”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benjamin Gufflet du Club Scapulaire s’est exprimé sur ce que coûtera une descente en Ligue 2 au club. Des chiffres vertigineux quand on connait le budget du club (112M€) et celui qui pourrait y avoir en Ligue 2 (50M€).

    “Ce sont les chiffres qui circulent ces dernières semaines. Il y a une réalité et ce qui est bien dans le football et dans le sport français, c’est qu’il y a quand même un amortissement à la descente et c’est quand même un gain très important pour éviter justement un nouveau crash dans un échelon inférieur. Ce n’est pas le cas dans tous les pays européens ou internationaux. Il y a aussi tout ce côté de masse salariale des joueurs, qui baisse. Il y a quand même une valeur de joueurs à Bordeaux qui est ce qu’elle est, mais avec des joueurs qui sont valorisés. Après c’est vrai qu’il faut prendre en compte les bonus potentiels sur Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé qui sont quand même à retraiter et qui sont je pense, les bienvenus. Il y a aussi une partie des droits télé qui est reversée donc effectivement on rentre dans un nouveau système. Toulouse aujourd’hui, a eu des difficultés sur certains sujets et ils sont en appel par rapport à ça donc on s’aperçoit que ce n’est pas du tout facile la Ligue 2, loin de là. Il va falloir faire des comptes d’apothicaires. Malgré tout, c’est vrai que Bordeaux peut garder le plus gros budget de Ligue 2 d’après les perspectives qui sont données. C’est au moins la bonne nouvelle en Ligue 2, c’est qu’on sera au moins leader sur la partie financière, la partie budget.

     

    Retranscription Girondins4Ever