Robert Malm : “Il faut que l’entraineur des Girondins de Bordeaux soit francophone, qu’il connaisse la Ligue 2, et qu’il ait connu aussi des remontées”

    Photo Icon Sport

    Sur ARL, Robert Malm, consultant beIN Sports pour la Ligue 2, a expliqué que pour réussir le challenge de la remontée immédiate en Ligue 1, il faudra aux Girondins de Bordeaux un entraineur français, connaissant très bien le championnat de Ligue 2.

    « On peut prendre l’exemple de Nancy. En début de saison, on nous a même dit qu’on voulait nous donner une leçon de football en Ligue 2 (résultat, Nancy est descendu en National à la fin de la saison, ndlr)… Il faut que l’entraineur des Girondins de Bordeaux soit francophone, qu’il connaisse la Ligue 2, et qu’il ait connu aussi des remontées. Ça peut être un nom, je ne sais pas lequel, mais je pense que toutes les spéculations vont aller bon train dans les prochaines semaines. Mais je suis d’accord, il faut d’abord un entraineur francophone, qui connaisse la Ligue 2, et qui sache choisir les hommes qu’il faut. Surtout, aussi, qu’on s’entoure également de gens qui ont déjà connu une montée. Maintenant, que cette montée soit directe, je leur souhaite, et il n’y a plus que deux places, donc le calcul va être vite fait… Mais pour Bordeaux, un entraineur francophone, ce serait déjà une bonne étape dans la reconstruction du club ».

    Retranscription Girondins4Ever