Patrice Garande : “Si vous avez une équipe avec 80% de joueurs de Ligue 1 qui jouent en Ligue 2, quand les mecs vont arriver à Niort, à Rodez, dans certains stades…”

    Sur ARL, l’entraineur Patrice Garande a évoqué l’absence de connaissance de la Ligue 2 pour les Girondins de Bordeaux, qui ne l’ont que rarement connu de leur histoire.

    « Je ne sais pas si ce manque de connaissance est important. En tout cas, le premier message qu’on doit faire passer que ce n’est pas parce qu’on est un club de Ligue 1 qui descend que la Ligue 2 sera facile. Tous les compteurs sont remis à zéro. Après, cette Ligue 2 a des particularités, vous pouvez être plus fort que l’adversaire, mais vous pouvez être surpris dans certains stades. Si vous avez une équipe avec 80% de joueurs de Ligue 1 qui jouent en Ligue 2, quand les mecs vont arriver à Niort, à Rodez, dans certains stades… Dans certains stades qui ne sont pas des stades de Ligue 1, vous pouvez être surpris. Donc il y a tout un travail en amont. Mais le plus gros du travail est de mettre en place une équipe, mettre en place le plus vite possible ses principes de jeu, et dès que c’est fait, un comportement, une attitude. Si on va presser ou non… A Toulouse, on avait une équipe qui jouait très haut, on pressait tout le temps, on cherchait à imposer notre jeu partout : il n’y avait pas de différences entre ce qu’on faisait à domicile et à l’extérieur. C’est tout un tas de choses comme ça qu’il faut inculquer aux joueurs et puis après, vous rentrez dans la compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever