Christophe Monzie : “On peut se retrouver dans la même situation que l’année dernière avec un manque de temps pour assurer le recrutement et pour être prêt quand la saison commence”

Sur ARL, Christophe Monzie a expliqué que l’on pouvait se retrouver dans la situation identique à celle de l’année dernière, si les Girondins de Bordeaux étaient rétrogradé en première instance devant la DNCG : tout en serait alors décalé que ce soit dans la préparation ou dans le recrutement par exemple.
« On peut se retrouver dans la même situation que l’année dernière avec un manque de temps pour assurer le recrutement et pour être prêt quand la saison commence. En tout cas, j’aimerais que l’entraineur soit consulté pour le recrutement, mais là c’est le chat qui se mord la queue. On risque d’être retardé par des échéances financières qui font qu’on va perdre un temps précieux et que si même par chance lors du second passage en DNCG Bordeaux était repêché en Ligue 2, et bien le train sera passé… On en arriverait à recruter des deuxièmes ou troisièmes couteaux, c’est-à-dire ce qu’on a fait l’année dernière. J’espère qu’aujourd’hui les dirigeants n’imaginent pas qu’on va pouvoir tenir la route en Ligue 2 rien qu’avec des jeunes. Il y a des jeunes de qualité, et il faudra en injecter certainement plus que cette année, on est bien d’accord. Mais si vous vous imaginez que vous allez tenir le coup en Ligue 2 sur 38 matches avec uniquement ça… Il y en a bien d’autres qui se sont cassés la gueule bien avant nous. J’espère que, quand même, il faudra aussi garder quelques tauliers, quelques vieux briscards, et renforcer l’effectif de quelques joueurs sur la trentaine, qu’il faudra faire jouer aussi à leur poste… ».