Xavier Giraudon : “Je ne suis pas sûr et certain que les Tainara, Charlotte Bilbault, Inès Jaurena, Katja Snoeijs et les autres, soient bordelaises la saison prochaine”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Xavier Giraudon, journaliste pour Canal + et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la saison en dent de scie des féminines, qui n’ont pas réussi à refaire la même saison que celle passée.
“Le virage déjà c’est la Champion’s League. Lorsqu’on perd en barrage contre Wolfsbourg, qui a quand même été demi-finaliste de cette Ligue des Champions, ça en dit long de la performance des Girondines battues seulement aux tirs aux buts. Cela a probablement plombé la saison des Girondines en terme de points mais cette qualification face à Wolfsbourg et la Ligue des Champions auraient peut-être permis de faire quelques coups au mercato et essayer de booster et tirer l’équipe vers le haut. Il y a eu un gros coup sur la tête pour les internationales, il a fallu gérer les efforts déployés face à Wolfsbourg. On a pris du retard à l’allumage. De mémoire il y a un match nul face à Saint-Etienne qui nous fait très mal en début d’année. C’est une année entre deux, c’est une année plombée aussi par la situation des garçons qui a obligatoirement eu un impact sur les filles, avec beaucoup de points d’interrogations, beaucoup de doutes notamment dans les têtes. Il y a eu le vrai faux départ de Patrice Lair, finalement récupéré par une réaction collective des filles qui voulaient continuer avec lui. Il y a eu beaucoup de choses cette année aussi compliquées pour les filles qui sont à une place près, à leur place. Je pense que Bordeaux aurait pu être 4ème ça aurait été bien. C’est quand même ‘globalement’ plutôt une belle année, au sortir de la 3ème place de la saison dernière.”
Il s’est aussi exprimé sur la sélection de l’Equipe de France et les joueuses Girondines. Si elles étaient bien représentées en sélection ce la permettrait peut-être de mieux aborder la fin de saison ? On parle notamment d’Eve Périsset, Charlotte Bilbault et de Mylène Chavas.
“Oui, alors est-ce qu’elles seront encore Girondines la saison prochaine ? Je n’en suis pas sûr parce que je pense qu’il va y avoir une belle saignée au regard de ce qu’il se passe dans le club. Puis peut-être parce qu’il faut laisser partir quelques gros salaires et puis parce que je pense qu’il y a une envie de préparer une autre ère avec des jeunes joueuses formée à Bordeaux et dans la région, en gardant une ossature de qualité. Je ne suis pas sûr et certain que les Tainara, Charlotte Bilbault, Inès Jaurena, Katja Snoeijs et les autres, soient bordelaises la saison prochaine.”
Retranscription Girondins4Ever