Cheick Diabaté : “Ce que je peux apporter ? L’expérience, ça c’est sûr. Marquer des buts également. Une chose est sûre, les filets vont trembler”

    Cheick Diabaté, pour Footmercato, a expliqué ce qu’il pourrait amener à une équipe, même à 34 ans aujourd’hui, lui qui se dit prêt d’ailleurs à aider les Girondins de Bordeaux ou le FC Metz à remonter en Ligue 1.

    “Ce que je peux apporter ? L’expérience, ça c’est sûr. Marquer des buts également. Une chose est sûre, les filets vont trembler. C’est obligé, il faut que ça tremble (sourire). Lorsque je marque, j’entends un bruit souvent au moment où je vois le filets qui tremble. C’est un moment incroyable. C’est inexplicable. C’est un sentiment que je ne peux pas expliquer. Même aux entraînements, quand je rigole et que je marque ensuite, je sens quelque chose qui se produit à l’intérieur de moi-même. Quand j’entends les supporters crier quand je marque en match, c’est incroyable. J’ai beaucoup à donner. Je peux apporter à un groupe. Dans le vestiaire, il peut se passer certaines choses. Il y a des jours où à l’entraînement il peut y avoir des tensions et quand je vois ça, j’essaye d’intervenir pour faire comprendre qu’il faut être solidaire pour avancer. J’essaye d’apporter tout ce que je peux dans un vestiaire car c’est là où ça commence”.

    Sa carrière ne sera pas éternelle. A t-il déjà pensé à la suite, comme passer des diplômes pour devenir entraineur ?

    “Pour être honnête, je n’ai pas décidé de passer les diplômes. Mais j’ai envie de vous dire pourquoi pas, ça peut être une bonne idée. Je suis dans une période où je veux rester dans le football. Je suis en train de me demander si je peux vivre sans le football. J’aime beaucoup le foot (rires). Donc je me demande si je peux prendre du plaisir en faisant autre chose en dehors du foot. Quoi qu’il arrive, je pense que je vais rester proche de ce milieu. Je me dis qu’il est temps de prendre une décision, savoir si je passe le diplôme d’entraîneur. Et ça ne veut pas dire que je deviendrai entraîneur. Mais à partir du moment où j’ai le diplôme, on ne sait jamais. Aujourd’hui, je suis plus concentré sur le terrain et jouer et je vous avoue que là ça me manque déjà de jouer (rires)”.