Gernot Rohr : “Le Nigeria était 67ème au classement de la FIFA et 13ème en Afrique. Quand je suis parti, le Nigeria était 32ème au monde et 4ème en Afrique”

Pour Darkwurld, Gernot Rohr a donné de ses nouvelles, lui qui est aujourd’hui libre de tout contrat des suites de sa séparation avec le Nigéria. “Je passe mon temps en famille. Cela fait quelques années que je n’ai pas eu le temps d’être avec eux, surtout les enfants. C’est un beau changement”.
Puis l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux fit son bilan avec les Super Eagles, qui est de 35 victoires, 16 défaites et 13 matches nuls en 65 matches.
“Aucun manager ne se sentira à cent pour cent satisfait. Ça peut toujours être mieux, mais ça peut aussi être pire. La situation dans son ensemble est que lorsque nous sommes arrivés, le Nigeria était 67ème au classement de la FIFA et 13ème en Afrique. Quand je suis parti, le Nigeria était 32ème au monde et 4ème en Afrique”.

Son pire moment avec les Super Eagles
“Le pire jour, c’était quand on devait fêter notre qualification pour les play-offs et qu’on nous a appelés pour dire qu’on était virés. C’était aussi injuste que douloureux”.
Son meilleur moment avec les Super Eagles
“Il y a eu beaucoup de bons moments pour moi. J’ai bénéficié de beaucoup de soutien et de solidarité de la part de mes joueurs et de mon staff, mais aussi de nos très bons supporters. Nous avons eu de grandes célébrations à Uyo après la qualification pour la Coupe du Monde et en Égypte lorsque nous avons obtenu la médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations”.