Rolland Courbis : “C’est sûr que c’est plus difficile pour un supporter à Bordeaux ou Saint-Etienne d’accepter de descendre en deuxième division”

Rolland Courbis s’est exprimé sur les incidents qui ont eu lieu après la défaite de l’AS Saint-Etienne face à Auxerre, tout en parlant également de la tristesse de perdre plusieurs grands clubs français, comme les Girondins de Bordeaux.
« Déjà, il y a un truc qui est insupportable pour moi, et chacun ses goûts, parce qu’il y a en a qui sont contents de voir des fumigènes… Je pense que les fumigènes sont des ennemis à une bonne atmosphère de stade. Chacun sa vision des choses. Quand je vois ce qu’il s’est passé à Saint-Etienne, il n’avait pas besoin d’être très intelligent pour savoir compris que si Saint-Etienne ne gardait pas sa place en première division, compte tenu des problèmes qu’il y a déjà eu avec des supporters interdits de se déplacer à tel ou tel endroit… Bref, c’était quand même prévisible. Après, c’est sûr que s’il manque des stadiers… Cela devient indispensable […] Ce qu’on a vu à Saint-Etienne, c’était quand même prévisible, et ça ne s’est quand même pas trop mal terminé par rapport au nombre de tarés qu’il y a, et des tarés qui sont dans un état second, qui ont aussi peut-être pour la plupart un peu pu, qui sont déçus que leur équipe soit en Ligue 2… […] Avec ces gens qui ont l’habitude de se défouler dans un stade, les deux dernières années leur ont mis un peu un certain manque. Quand je vois ce qui s’est passé depuis le début de la saison… […] Nous avons quand même un championnat qui bizarrement, et malheureusement pour notre football de haut niveau, perd dans la même saison les Girondins de Bordeaux, Saint-Etienne et Metz. Metz, je les mets en troisième, mais c’est aussi un grand club avec un passé. C’est sûr que c’est plus difficile pour un supporter à Bordeaux ou Saint-Etienne d’accepter de descendre en deuxième division. C’est regrettable ».