Jean-Louis Garcia : « Chaque déplacement de Bordeaux va être un événement »

    L’ancien coach de la réserve des Girondins de Bordeaux de 1999 à 2003, Jean-Louis Garcia, a été questionné par Sud Ouest sur le niveau du championnat de Ligue 2 qui se profile. En effet, s’il évolua pour la première fois de sa carrière cette saison au RFC Seraing (Belgique), il connait bien ce championnat pour avoir coacher des équipes dans cette division comme Nancy, Grenoble, Châteauroux…

    « Le plateau attendu en Ligue 2 la saison prochaine va être très relevé. Les trois relégués de L1 auront l’objectif de remonter immédiatement. Le Paris FC est toujours présent ; Sochaux, Caen et Le Havre sont des outsiders en puissance ; une équipe comme Bastia peut s’en mêler ; Guingamp ou Dijon, qui sont structurés pour la Ligue 1, aspirent à y revenir. Les Girondins, Metz et Saint-Etienne vont être attendus partout. Chacun de leur déplacement va être un événement. L’entame de la saison sera très importante. L’état d’esprit est vital. Il y a besoin de construire un groupe avec des joueurs aguerris, exemplaires durant toute leur carrière, qui adhèrent au projet sportif. Ils doivent être endurants mentalement et physiquement pour jouer un match de coupe à chaque déplacement et supporter la pression à domicile ».

    Pour rappel, Jean-Louis Garcia fait partie des entraineurs qui ont réussi à faire monter un club en Ligue 1, à partir de la Ligue 2. Pour l’ancien coach bordelais, ce fut avec l’ESTAC, avec qui il fit troisième lors de la saison 2016-2017.