Jérôme Rothen : “Catastrophiques à tous les niveaux ! En terme d’image c’est une catastrophe ce qu’ils ont fait de Bordeaux ces joueurs, c’est une honte !”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur les relégations de Bordeaux et Saint-Etienne en Ligue 2, deux monuments du football français.

     

    “Il y a en effet des joueurs qui sont des mercenaires. Il y a des mecs qui sont là et qui ne se sont pas identifiés aux clubs où ils étaient, ça c’est la réalité, mais ce n’est pas l’ensemble des joueurs. Il y a des joueurs comme Wahbi Khazri (à Saint-Etienne), il a été nul sur le terrain sur le match retour, on est d’accords. Il n’a pas joué à son poste, il n’était pas dans une grande forme, il a été nul. Je peux dire qu’il est très affecté pourtant il est en fin de contrat, il va s’en aller de Saint-Etienne, mais c’est un point noir dans sa carrière tout comme j’espère l’ensemble des joueurs. Je pense qu’ils ont pris ça un peu par-dessus la jambe sur le moment. Ils ne se sont pas rendus compte qu’ils jouaient avec la vie d’un club. C’est valable pour Bordeaux même si Bordeaux n’a pas disputé les barrages parce qu’ils ont été pires. Catastrophiques à tous les niveaux ! En terme d’image c’est une catastrophe ce qu’ils ont fait de Bordeaux ces joueurs, c’est une honte ! C’est pour ça que c’est impardonnable. C’était important que je le dise en tant que joueur, parce que je suis passé par là avec le PSG, j’avais honte et pourtant on perdait des matchs, des fois j’étais mauvais. On aurait pu licencier des gens, faire perdre des emplois et ça j’en avais conscience et certains en avaient conscience. Je peux dire que quand tu as ça dans la peau et que tu sais que ça se joue à 90 minutes… Pour Saint-Etienne ça s’est joué à 180 minutes, les deux matchs contre Auxerre. Nous c’était sur 90 minutes à Sochaux et heureusement qu’il y avait des joueurs qui étaient dans cette mission là et qui en faisaient partie, et j’en faisais partie. Le jour où on a gagné à Sochaux et qu’on s’est maintenus, je peux te dire que tu souffles, tu as l’impression que tu as gagné la Ligue des Champions. […] Les gens qui perdent leur emploi ça existait avant et ça existe encore aujourd’hui.”

     

    Retranscription Girondins4Ever