Vincent Romain : “Il était largué au milieu de nulle part, dans un club qui était déjà en train de couler de partout”

Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a estimé que l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, qui va rester la saison prochaine en Ligue 2, devra absolument être épaulé d’au moins un adjoint.
« Pour moi, il faut absolument qu’il recrute lui-même un adjoint. On a vu aussi les difficultés que cela pouvait créer tout au long de la saison, d’arriver, de ne connaitre personne… Evidemment, il était largué au milieu de nulle part, dans un club qui était déjà en train de couler de partout. Là, s’il peut faire venir quelqu’un qui pourra être son relai, cela pourrait être aussi intéressant dans la maitrise de son effectif, et dans les compos d’équipe ».
Les résultats de la saison dernière, et donc la relégation du FCGB en Ligue 2, ne sont pas uniquement dus à lui selon Vincent Romain.
« Il est arrivé dans un effectif complètement déséquilibré, même lui l’a reconnu. Il n’avait pas d’arrière droit, les arrières gauches c’était à peine mieux, il avait des joueurs beaucoup plus faibles que prévu au milieu de terrain, et en plus il n’a pas eu de chance parce qu’Alberth Elis, son meilleur attaquant, s’est blessé. En fait, j’avais l’impression qu’il pouvait tenter ce qu’il voulait, il n’y a pas grand-chose qui aurait pu marcher quoi qu’il arrive ».