Vincent Romain : “Finalement, il s’est assez vite imposé et je pense qu’à la fin de la saison, personne ne se disait qu’il fallait sortir Danylo Ignatenko du onze…”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a donné le joueur qui pourrait être, selon lui, le “Top” des Girondins de Bordeaux malgré cette saison qui nous a amené en Ligue 2. Pour lui, il s’agit de Danylo Ignatenko, que le FCGB souhaite conserver la saison prochaine afin de remonter en Ligue 1.

    « Je mettrais une recrue, Danylo Ignatenko, qu’on n’attendait vraiment pas à ce niveau. Quand il a été recruté en janvier, on se disait que c’était plutôt un joueur de complément. Je crois même qu’il avait été présenté comme un joueur qu’on allait préparer pendant six mois, pour être surtout là pour la saison prochaine. Evidemment, à l’époque, on pensait que le club serait toujours en Ligue 1… Finalement, il s’est assez vite imposé et je pense qu’à la fin de la saison, personne ne se disait qu’il fallait sortir Danylo Ignatenko du onze… Je pense même que c’était un des premiers joueurs qu’on mettait parce qu’il était toujours à bloc dans l’intensité, dans les duels, il n’était pas maladroit avec ses pieds… Au final, ce sont des qualités qu’on n’a pas vraiment vu chez les milieux de terrain des Girondins de Bordeaux cette saison ».

    Retranscription Girondins4Ever