Yvan Plantey : “J’aurais eu tendance à remettre un peu de sang neuf sur l’entraineur, parce que je pense que David Guion, comme l’effectif, porte des stigmates assez lourds de cette saison”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Yvan Plantey, s’est positionné sur l’avenir de David Guion aux Girondins de Bordeaux. Pour lui, il fallait du changement, et il n’aurait pas dû être l’entraineur du club au scapulaire la saison prochaine.

     « L’argument de déjà connaitre l’effectif, il est intéressant, mais au final c’est un effectif que David Guion n’a pas réussi à redresser. D’un autre côté, on aura aussi un effectif vachement différent la saison prochaine, quasiment tout va changer… On espère garder ceux qui nous ont un peu portés sur la fin de saison, et je pense à Sékou Mara. Je ne sais pas… J’aurais eu tendance à remettre un peu de sang neuf sur l’entraineur, parce que je pense que David Guion, comme l’effectif, porte des stigmates assez lourds de cette saison, donc j’aurais quand même tendance à changer, même s’il connait aussi bien la Ligue 2… »

    0,78 point par match pour David Guion

    Même si le mal était déjà fait, David Guion n’aura jamais su redresser la barre. L’ancien coach du Stade de Reims n’a connu que deux victoires (contre le FC Metz et contre le Stade Brestois). Il fait au final pire que Vladimir Petkovic qui compte 0,87 point par match contre 0,78 pour David Guion.

    La saison prochaine, il devra annihiler ces chiffres, et faire monter le FCGB en Ligue 1.

    Retranscription Girondins4Ever