Le reste des infos de la journée autour des Girondins (priorité des transferts, effectif pour la L2, Jean-Marc Furlan, Aurélien Tchouaméni…)

20 minutes et Clément Carpentier ont donné ce matin des indications sur l’effectif des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine, en Ligue 2. Ce vu la même chose ce matin pour Sud Ouest qui a également donné ses informations : “Admar Lopes et les dirigeants travaillent sur l’effectif souhaité : 17 ou 18 joueurs auxquels s’ajouteraient la promotion de jeunes du club, une priorité de recrutement sur la charnière centrale et un attaquant avec, autour, des joueurs aguerris niveau L2-L1 au salaire plus modéré. Reste d’abord à réduire l’effectif actuel, la première partie du chantier”.
Sur Canal+Sport, Jean-Marc Furlan a réitéré ses propos concernant son avenir. Celui que l’on annonçait encore en pôle aux Girondins pour le poste d’entraineur la saison prochaine, semble se projeter avec l’AJ Auxerre. « Quand on est entraineur, on est très anxieux, on se projette toujours sur l’avenir. Mais là où on en prend la mesure, c’est surtout par rapport à l’engouement fantastique qu’il y a eu, que je n’avais pas connu il y a deux-trois ans quand je suis arrivé. Cet engouement, sincèrement, bon, je ne l’ai ressenti véritablement dans toute ma carrière. C’est très impressionnant, sur les deux derniers mois […] Qu’on ait envie de me voir affronter les équipes de Ligue 1 ? Je suis très heureux ici à Auxerre. J’espère accompagner cette équipe-là en Ligue 1, et qu’on ait les moyens d’avoir une bonne équipe, voilà ». Les étoiles ne se seront jamais alignées.
Dans L’Equipe, également aujourd’hui, le pourcentage sur la plus-value du transfert d’Aurélien Tchouaméni a été évoqué. Il s’agirait selon le quotidien de 10%, alors que cela a toujours été 20% selon tous les médias. Simple erreur ? “Acheté 20 M€ en janvier 2020 aux Girondins de Bordeaux, qui doivent recevoir 10 % de la plus-value, il va être cédé pour un montant galactique qui peut lui donner un certain statut, alors que la concurrence s’annonce dense dans l’entrejeu” (L’Equipe).