Eric Bédouet : “Il a tout, et à moins qu’il pète un câble… C’est le prototype du joueur de très haut niveau”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans Ouest-France, l’ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Eric Bédouet, s’est exprimé sur l’ex-milieu de terrain bordelais, Aurélien Tchouaméni, qui a pris une grosse dimension, et que l’on annonce au Real Madrid pour près de 100 millions d’euros.

    « Aurélien a l’intelligence, la taille, la force, la technique, la puissance, le jeu de tête, est capable de frapper de loin, n’a pas peur. Il a tout, et à moins qu’il pète un câble (sic)… C’est le prototype du joueur de très haut niveau. Il est déjà bien installé dans le groupe, il va continuer à faire son trou, et sa montée en échelons se fera toute seule. C’est le milieu français du futur, avec un garçon comme Camavinga. Pour moi, il est prêt (à partir). Il doit aller dans un très grand club, qui joue des titres, c’est le moment. Il n’a plus besoin de passer d’autres étapes ».

    Eric Blahic, entraîneur national à la DTN et ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, a également évoqué Aurélien.

    « Aurélien a un cerveau qui tourne vite dans la lecture du jeu. Je trouve qu’il perd de moins en moins de ballons, ses choix de jeu sont de plus en plus précis, et il a amélioré sa projection offensive. Il est capable de prendre ses responsabilités, et il n’est pas au bout de son évolution. Avec le temps, il franchira encore un cap dans la gestion des temps forts et temps faibles […] Didier a tout analysé, tout pesé avec Aurélien, et je pense qu’il a une idée derrière la tête »,